top of page
Rechercher

MES 3 FORCES…

  • isabelledupontcoach
  • 15 mai 2020
  • 3 min de lecture

La distance !

Quelle est la distance entre ton MOI réel et ton MOI qui s’active jour après jour ?

Toute petite déjà je sentais qu’au fin fond de moi il y avait un MOI génial, un MOI solide, confiant, aimant…. Je sentais tellement de force, de potentiel, d’amour, de détermination, d’énergie, de ressources, de beauté en MOI. C’était toujours comme un espace au milieu de mon cœur. Un espace vivant mais qui me semblait inaccessible !

La distance entre cet espace vivant et ma réalité de tous les jours était d’un mile ! Un mile s’est long pour une petite fille. Un mile s’est long pour une adolescente ! Un mile s’est long quand je ne sais pas conduire, que je ne cours pas et que je n’ai pas de vélo !!!

Alors j’ai marché, avancé avec mon MOI appris. Ah il était bien aussi mon MOI appris ! Il était poli, il essayait de faire de son mieux, il était un peu coincé et plutôt timide. Et à chaque pas il se posait tellement de questions. La distance était déjà trop grande pour que je puisse demander à mon MOI réel tout ce dont j’avais vraiment besoin. Il le savait lui, ce dont j’avais besoin.



MES 3 FORCES !

FORCE #1

Ma force #1 est celle en moi qui cherche à diminuer la distance entre mon MOI qui s’active, jour après jour, et mon MOI réel, celui qui est là, au fond, depuis toujours ! Cette force nous donne envie de se dépasser, se surpasser, accéder à notre potentiel, à de nouveaux buts. C’est ce qui rend la vie vivante…. S’accomplir, expérimenter, s’ouvrir, être fier de soi.

Alors je me fixe des objectifs, j’apprends de nouvelles choses, je vis de nouvelles expériences, j’ai envie de me dépasser.

Exemple : Je veux me remettre en forme, partir pour une super expédition sac à dos ou encore j’ai l’élan de postuler pour un nouveau boulot…

FORCE #2

Ma force #2 est celle qui me limite à atteindre ces objectifs, ces buts, à vivre ces nouvelles expériences qui m’appelle tellement. Elle me répète que ça n’en vaut pas la peine, que je suis très bien, là, assise sur mon divan, que j’ai bien droit de me reposer !... Je suis fatiguée après tout !!!

Cette force va me convaincre de ne pas m’activer, que c’est trop difficile, que je n’ai pas assez d’énergie, que je ne suis pas capable, que ce n’est pas le bon timing, que je n’ai pas les ressources nécessaires… Ou encore que je n’aie pas, en moi, ce qu’il faut pour y arriver ! Et elle peut être vraiment convaincante !

FORCE #3

Dans plusieurs situations de nos vie la force #1 est plus forte que la 2e. Par contre il arrive que ce soit l’inverse qui se produise, c’est-à-dire la 2e parle plus fort que la première. C’est tout à fait normal et ça nous arrive à tous. C’est alors qu’il est important d’aller chercher une 3e force, celle qui va m’appuyer, me donner de l’énergie et la motivation pour passer à l’action.

Elle sera donc, selon mon objectif, un ami qui a aussi envie de venir s’entrainer avec moi, un livre sur les expéditions passionnantes qui existent à travers le monde, ou encore, une formation qui me permettra de mettre à niveau mes compétences pour ce nouveau poste que je convoite.

À chaque fois que la force #2 se manifeste dans ma vie je peux choisir d’aller à la recherche de « LA » force #3, parfaite pour le défi que je veux accomplir ! Un livre, une formation, un tuto sur le web, un coach, un mentor, un ami…. Aujourd’hui les ressources sont immenses et, bien souvent, à porter de main.


Nous permettant de toujours réduire la Distance me rapprochant de ce réel MOI… qui a toujours été là, au cœur de MOI !

 
 
 

Comments


bottom of page